Un barman de 30 ans s’est retrouvé sans emploi au Canada l’été dernier en raison de la pandémie mondiale. Il percevait une allocation d’urgence de 2 000 dollars par mois, comme tous les autres travailleurs du secteur. Marcos Chumacero a rencontré une connaissance en travail social qui a changé sa vie. L’ami lui a parlé de NPower, une organisation caritative qui, en trois mois, permet de recycler les jeunes travailleurs qui ont besoin de compétences informatiques supplémentaires pour des postes dans l’industrie informatique. Chumacero a postulé et a été accepté en septembre. En janvier, il a été embauché chez Touchbistro Inc, en tant que technicien produit bilingue. Son nouvel emploi est sûr, il bénéficie d’avantages sociaux et lui offre la possibilité de progresser dans sa carrière.
Si vous envisagez de vous installer au Canada pour une meilleure expérience de vie, contactez Canadian Visa App pour obtenir des informations sur le processus d’immigration. Un consultant en immigration expérimenté peut évaluer votre admissibilité et vous accompagner à chaque étape.

La transformation rapide de barman à spécialiste en TI qu’a connue M. Chumacero est ce que les entreprises technologiques canadiennes espèrent que beaucoup d’autres reproduiront. Selon les données les plus récentes de Statistique Canada, le secteur des services professionnels, techniques et scientifiques comptait plus de 47 000 ouvertures de postes en mars. La semaine dernière, un rapport a fait état d’un besoin encore plus grand : en juin, la région du Grand Toronto comptait à elle seule 70 000 postes technologiques non pourvus. La plupart des personnes qui souhaitent s’installer au Canada ne savent pas comment fonctionne le processus d’immigration. C’est pourquoi Canadian Visa App soutient ses clients à chaque étape du processus. Contactez-les dès aujourd’hui et commencez le chemin vers la vie et le travail au Canada, un pays d’opportunités.